Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
6 août 2018

Les sons dans la langue française

Devoir de vacances

avec la terminaison des mots en ”oir et oire


:Vas-t'en voir cette belle histoire


Léda se regarda dans le miroir
Frissonnante elle resserra son peignoir
Et courant dans les couloirs
Monta à la tour de son manoir
Vers son amour sans espoir
Qui s'éloignait dans le soir
Elle murmura au chevalier Grégoire
En agitant son mouchoir
" Ami, Bonsoir !!"
Elle essuya de ses yeux son désespoir
Car elle savait le revoir
En cygne au bec jaune et noir...

illustration

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Un bien joli devoir de vacances, bravo !
Répondre
N
joliiiiii ton texte et l'illustration <br /> <br /> <br /> <br /> parait que c'est la dernière journée de cuisson ..suis curieuse<br /> <br /> bonne journée dame: Chantal bibises ☺♥
Répondre
E
C'est bien écrit ! bravo. Quand je dois écrire un poème et que je bute sur la fin des vers pour rimer, je prends mon Dictionnaire des rimes... je triche mais ça aide bien. Bonne fin d'après midi.
Répondre
C
Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes rimes sur une belle romance de prince charmant...!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée !! Bisous !!
Répondre
A
super wow et inattendu
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 056
Derniers commentaires
Archives
Publicité