Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
6 janvier 2022

Epiphanie et la Galette...

Autrefois on fêtait les Rois Mages le 6 janvier

en se partageant la galette!!

la galette

Et de cette galette des Rois trop traditionnelle du jour
que j'ai toujours trouvée trop farine,
trop sèche ou trop beurre,
trop sel ou trop sucre
et trop miettes partout
et surtout trop présente dans les commerces pendant le mois de Janvier...
En un mot: trop quoi!!

et quand c'est trop, c'est trop!! na!!

Vous l'avez donc compris, je n'ai jamais bien aimé la galette!!

 je laisse donc ma part au pauvre qui ne manquera pas de passer!! (si il passe bien sûr)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir Chantal ,<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne Année à toi, merci pour ta galette j'en prendrais juste un morceau car je ne la digère plus trop !!! Et comme tu dis trop c'est trop !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire sur le blog ! Je suis de retour mais plus trop présente car vite fatiguée et en plus, toutes les fonctions du blog changent à tous les coups. C'est agaçant de ce remettre dans le bain à chaque connexion !<br /> <br /> <br /> <br /> Enfin suis contente de te retrouver ! Gros Bisous et prends soins de toi ! A Bientôt.
Répondre
C
Bonjour Chantal,<br /> <br /> <br /> <br /> L'épiphanie reste ma fête préférée...certainement lié à l'histoire des rois mages ..je pense également à la chanson de Sheila..<br /> <br /> <br /> <br /> Chaque année, ce sont coups de pub ou sondages pour trouver la meilleure galette du meilleur pâtissier..<br /> <br /> il y a même une boulangerie qui met 2 pièces de 500 euros comme fèves...une belle surprise pour celui qui tombera dessus..comme il existe des collectionneurs de fèves des rois..<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une agréable fin de journée,<br /> <br /> Bisous,
Répondre
E
J'aime la galette à la frangipane. La couronne est trop sèche je trouve. Bon week end et bises.
Répondre
N
hello <br /> <br /> oh pas pour nous tout ces trucs écoeurants hyper sucrés ☺<br /> <br /> ça m'étonne qu'on ne voit pas encore les oeufs de pâques dans les magasins, ça ne saurait tarder ☺☺<br /> <br /> bibisous ☺
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 054
Derniers commentaires
Archives
Publicité