Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
13 septembre 2021

Parfois dans les grilles des mots croisés...

Ce matin la terre nimbée de brouillard m'a fait penser au mot peu utilisé:

pétrichor qui est un nom masculin
À la campagne c'est l'odeur particulière,
habituellement agréable,
que prend la terre après une averse de pluie d'orage par exemple...

météo



Apostille: Mais l'odeur des grandes villes mouillées de pluie ,
je crois bien que ça n'a pas de nom.
oups!! me pardonnerez vous si je vous dis que ça "chlingue" grave!!

parapluie

Publicité
Publicité
Commentaires
J
qu'il fait BON (oups)
Répondre
J
Bonjour Tootsie, l'apostille des grandes villes à cause de la pollution , c'est un sacré fléau ! Le Pétrichor , je l'apprends est un bien joli mot qui définit une senteur qu'il fait humer ! Merci et bonne semai e à toi !
Répondre
F
Je ne connaissais pas ces mots ;mais j'adore l'odeur de la terre et de la campagne après la pluie . <br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
E
Merci Tootsie, c'est quand même grâce aux mots croisés, que mon mari faisait depuis qu'il savait lire, qu'il était cultivé et connaissait beaucoup plus de mots (rares) que moi. Je me souviens que j'étais 5ème sur 30 élèves au CM2, la dernière classe de l'école primaire. Ensuite j'ai redoublé ma 6ème et ma 3ème. Mais je me suis rattrapée plus tard en passant la Capacité en Droit et le Deust Assistant Juridique dans la foulée. Bon après midi.
Répondre
E
Je ne connaissais pas ce nom. Par contre mon mari qui a toujours fait des mots croisés était très fort en vocabulaire, il aurait pu passer à la télé dans les jeux et aurait gagné certainement. Il était plus cultivé que moi. Bonne soirée. Bises.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 053
Derniers commentaires
Archives
Publicité