Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
11 novembre 2020

Comme un témoignage...

Le 11 novembre 1918...

L'Allemagne
finissait par accepter les conditions de capitulation imposées par les alliés
et signait l'armistice
qui mettait fin à la Première Guerre Mondiale.
Dans les deux camps,
 quatre années de souffrance,
de tranchées,
de boue,
d'horreur,
de gaz 
et de combien de morts au Champ d'Honneur
se terminaient.



Mon illustration ...

comme un témoignage



Apostille:Mes chers enfants et chers petits enfants
Voici le scan d'une très belle et ancienne carte postale
que René, votre aïlleul
écrivait pour la nouvelle année 1916
à Maurice votre arrière grand père et arrière_arrière grand père
qui était au Front..
Sur support et entourage cartonnés,
elle est brodée de soie de couleurs sur un tulle très fin.

il est écrit au dos d'une écriture appliquée d'enfant:
-"En souvenir de 1916,
Reçois en souvenir de ton petit garçon
qui t'aime mille bons souhaits
pour la Nouvelle Année.

René"

 
 
 
 Article qui restera toujours d'actualité (déjà posté en 2009, 2011, 2013, 2015 , 2016, 2017 sur feu skynetblogs.be..)
Publicité
Publicité
Commentaires
7
coucou! je suis en retard... mais pas facile de te retrouver j'espère que tu vas bien, ton billet est superbe, simple, juste comme il faut se souvenir de cette horreur! à bientôt, gros bisous !!
Répondre
C
2 ans ont passé et je retrouve mon commentaire de 2018 intact et toujours d'actualité...<br /> <br /> Tout est cyclique dans la vie...!!<br /> <br /> <br /> <br /> Passe un très bon week-end...il fait doux pour la saison....<br /> <br /> Bisous,
Répondre
N
chaque année elle sera dans le souvenir....<br /> <br /> <br /> <br /> un bel hommage <br /> <br /> douce journée Tootsie bisous ☺
Répondre
Q
Et tu pourras le reposter encore...<br /> <br /> Très bel hommage et une leçon pas encore apprise.
Répondre
E
Un bel hommage ! j'ai gardé les médailles de mon grand-père qui était dans les tranchées. Que vont devenir ces médailles après ma mort, celle de mon frère et de mes soeurs ? Mes enfants les garderont mais, à leur tour, après leur mort ?
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 056
Derniers commentaires
Archives
Publicité