Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
29 juillet 2018

Le temps de ce dimanche sur mon coin de Bretagne !

Gouttes, gouttelettes de pluie
mon chapeau se mouille,
mes souliers aussi....
disait une petite chanson sympa!!


En regardant la carte de France de la météo du jour
je suis sous le nuage gris de pluie à côté de la flèche indiquant la force du vent à 70 km/h
(exagération: "y'a" du vent mais pas tant que ça)
Bon, bon!! il va donc pleuvoir par averses toute la journée!!
ça va faire un bien fou à ma pelouse qui était devenue couleur paillasson
et aussi à mes 2 althéas qui refusaient de fleurir à cause de la sécheresse...
Avec la pluie de la nuit, mes 2 réserves d'eau débordent...
(donc 600 litres d'économie pour l'arrosage prochain de mes fleurs)
Après avoir cru mourir de chaleur ces jours derniers, j'ai, ce matin, la sensation d'avoir froid ...
mais ne croyez surtout pas pour autant que je ne vais pas remettre un pull d'hiver... !!
Les seuls qui ne vont pas être contents,
ce sont les nouveaux vacanciers qui arrivent
mais qu'ils se rassurent, le beau temps n'est jamais loin en cette saison!!

Apostille: Grrrrr!! CanalBlog est en panne d'images ce matin, alors je vous colle le lien du site météo en attendant...

http://www.lameteo.org/index.php/dimanche-apres-midi

le petit chaperon rouge

Illustration: photo d'un tag au pied d'un château d'eau en Bretagne...

ci dessous en lien: Merci à l'artiste

http://www.street-art-avenue.com/2014/04/zag-x-sia-naissance-parisienne-morlaix-7708

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
De la pluie : chanceuse va! A Bruxelles même pas un pipi d'oiseau . Je pense déménager à Brest… il y pleut plus souvent.
Répondre
L
Merci pour l'URL...
Répondre
L
Bon lundi au soleil...
Répondre
G
Jipi et moi t'envions ! Températures clémentes et un peu d'eau : tout pour être heureux. Ici à Bruxelles, fin de la canicule officielle mais on crève de chaud quand même
Répondre
A
moi, jolie madame, ce n'est pas la pluie que j'ai eue après la canicule (qui revient!!!) c'est la grêle, si violente que j'ai cru que mes fenêtres allaient éclater. Mais ouf! je respire.POur l'instant en tout cas! BOnne soirée, Giosè!le
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 058
Derniers commentaires
Archives
Publicité