Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
19 août 2018

Un Conte de Grimm à ma sauce "cailloux"

 
 
le-petit-chaperon-rougeLe Petit Chaperon Rouge
 
Voilà voilà le Petit Chaperon Rouge...
Il court, il court loin de sa maison
Il va, il va porter à sa Mémé...
Un petit pot de beurre dans son panier...
 
Sa M'man lui a dit:
-"Attention mon petit,
Le loup peut te manger..."
Mais il a rigolé le Petit Chaperon Rouge (Ah!ah!ah!)"
 
Voilà voilà, le Petit Chaperon Rouge...
Il court, il court loin de sa maison
Il va, il va porter à sa Mémé...
Un petit pot de beurre dans son panier...
Il saute comme un fou,
Sans se soucier du loup
S'égare et d'un coup, il ne sait plus où il est...
et le Petit Chaperon Rouge se met à pleurer (ouinnnnnnnn)

Voilà voilà le Petit Chaperon Rouge...
Il court, il court encore loin de sa maison
Il va, il va porter à sa Mémé
Un petit pot de beurre dans son panier....


https://p4.storage.canalblog.com/43/50/1606671/120592611.gif
 Voilà voilà ce qui s'est vraiment passé
juste avant que le loup ne dévore la  Mémé (fort coriace )
et le Petit Chaperon Rouge (si tendre)
après qu'il eut enfin tiré la bobinette
et que chevillette eut chu (du verbe choir) sur  le sol faute de ficelle...
Sa M'man lui avait pourtant dit:...
-"Attention mon petit,
Le loup peut te manger..."
Mais il avait rigolé le Petit Chaperon Rouge" (Ah!ah!ah!)


https://p4.storage.canalblog.com/43/50/1606671/120592611.gif


 Apostille: Enfin, c'est ce que je pense de cette sordide histoire pour enfants !!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Le pauvre petit Chaperon Rouge, on en parle depuis quelques siècles. Mais les plus petits découvrent l'histoire...
Répondre
T
Faut bien dire aussi que certains enfants n'ont rien à faire des conseils des grandes personnes... voilà ce qui arrive quand on en fait qu'à sa tête!!
Répondre
F
Les psychologues ne pensent en général pas le plus grand bien des contes pour enfants. Ils en font une analyse qui fouille leur sens caché, lequel n'est pas forcément tout à fait sympathique. Mais, bon, contons, contons ...C'est pour nos bambins une forme de catharsis ...
Répondre
Q
Et ta version est bien jolie, j'aime !<br /> <br /> Pauvre Chaperon rouge qui n'a pas été sauvée par le chasseur...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 056
Derniers commentaires
Archives
Publicité