Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
10 juin 2018

Enfance...



Au bord de la Seine

Assise sur une branche du vieux saule de la prairie
les jambes pendantes au dessus des vaches
enfant, je rêvais d'infinis paysages enchanteurs,
d'années où les froids hivers seraient bannis
pour que la douce musique du vent dans les feuilles des arbres
fredonnent à chaque instant une gaie ritournelle...
En levant les yeux vers le ciel,
je ne voyais pas que les heures défilaient doucement comme les nuages parfumés des contes de fées...
Ignorante du cruel maléfice du monde, je restais là, ma pensée faisant des pirouettes dans l'espace,
mon tablier rose devenait robe de princesse et mes galoches souliers de satin
jusqu'au moment où le fermier entrait dans le clos pour mener son troupeau à l'abreuvoir
et brisait mes rêves de sa grosse voix:
"-Encore là, tu as vu l'heure?? Ta mère doit t'attendre pour la soupe"

Solitaire? mais j'étais tellement bien ainsi dans cet univers magique peuplé de fleurs, de fruits, d'animaux et d'êtres sans nom...
Je ne pensais pas à grandir!!
D'abord, grandir, avoir un bon métier, travailler, vieillir, mourir quand on a 10 ans, c'est tellement invraisemblable!!

Et l'avenir est devenu ce qu'il me réservait...
une vie tranquille sans grandes et exaltantes aventures dangereuses...

nuages

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Coucou Dame lointaine .. Comme toi , je me souviens de mes rêves a 10 ans ..Je voulais que les bombes cessent et j'avais des cauchemars ...Alors Papa nous a misent en pension avec mes sœurs a Évreux chez les sœurs de Immaculée Conception ..Dans mes rêves j'appelais Maman ..mais a 10ans on est une grande fille on pleure pas ..On fait avec ..Les enfants de maintenant sont dans l'Euphorie de la tablette , tu leur parles il ne te regardent même pas .. La sensibilité n'est plus la même ..<br /> <br /> Merci Dame lointaine pour ce touchant petit pas en arrière ..<br /> <br /> Amitié des US .. Contente de t'avoir retrouver ..<br /> <br /> Nicole <br /> <br /> ..
Répondre
N
c'est touchant Chantal....je t'y vois là ..jadis...<br /> <br /> <br /> <br /> bibises et bon dim ☺♥
Répondre
Q
C'est une page magnifique !<br /> <br /> Merci pour ce souvenir d'enfance.<br /> <br /> Tu as raison, à dix ans, on ne pense pas au temps qui passe toujours trop vite. Quant à ce que la vie est ou n'est pas, ce qui compte c'est de la vivre, le mieux possible, à son idée, non ?<br /> <br /> Passe une douce journée et une bonne semaine, TooTsie. Bisous.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 056
Derniers commentaires
Archives
Publicité