Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
10 juin 2020

Encore un animal "exotique" qui aime l'aventure


logo

Sur le PDF de mon journal gratuit 20 minutes
N° 3533 page 10 de ce jour mercredi 10 juin 2020
 https://pdf.20mn.fr/2020/quotidien/20200610_PAR.pdf
on trouve ce charmant petit encart
qui méritait bien ma petite réaction en fin d'article...


Capture

Apostille: L'orthographe journalistique est vraiment des plus limités
Mise au point:
quand on parle de ballade avec deux L il s'agit de chanson!!
et balade avec un seul L il s'agit d'une promenade!!
On se trouve ainsi devant un homonyme
de mots de prononciation identique (homophone)
et de sens différents,
qu'ils soient de même orthographe (homographe)
ou non.

 

wallaby de Bennet

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce wallaby aurait-il parcouru la distance entre la forêt de Rambouillet et la Loire Atlantique, ou était-il chez un propriétaire particulier qui aurait tenté de l'apprivoiser...!?<br /> <br /> <br /> <br /> L'important est qu'il soit à présent en sécurité et bien soigné...<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne compte plus les fautes d'orthographe que je lis un peu partout...malheureusement..-(<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée...!!<br /> <br /> Bisous,
Répondre
Q
Les coquilles sont de plus en plus nombreuses partout... hélas !<br /> <br /> Bravo pour ta mise au point. ;)<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
E
Oh pauvre bête ! mais ce sont des animaux d'Australie !!!!! Pour balade, je ne me souviens plus quand je l'écris ce que je dois mettre (un ou deux L). Heureusement que l'on trouve tout sur internet, pas besoin de dictionnaire. Bonne fin de journée et bises.
Répondre
C
En voilà une histoire … De où venait-il le pauvre ?.<br /> <br /> La langue française est certes bien complexe c'est pourquoi on l'aime et il arrive souvent cette faute pour le mot "balade" ou ballade" et pour bien d'autres d'ailleurs, Nays l'a très bien souligné.<br /> <br /> Bonne soirée par chez toi Tootsie!<br /> <br /> Nicole
Répondre
N
oh oui il est chou mais qu'est ce qu'un " particulier " fait avec un animal sauvage chez lui ?????? grrrrr encore pour frimer<br /> <br /> <br /> <br /> ah oui la langue française est très loin d'être simple et logique <br /> <br /> pour quoi utilise elle a tout bout de champs des homonymes<br /> <br /> je le disais hier en regardant le docu<br /> <br /> le mot " argent " a deux sens le métal et la monnaie alors que dans diverses langues chaque sens a son propre mot et des exemples comme ça en français il en pleut<br /> <br /> la côte (a la mer ) la côte (une montée) la côte (un os de notre thorax) avoue franchement !!! <br /> <br /> allez vais a ma lecture bibisous ☺♥
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 056
Derniers commentaires
Archives
Publicité