Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
16 août 2018

Maltraitance,


Souvenir du mois d'Août 1958

Je ne sais si elle s'appelait June ou ...., mais peu importe!!
je me souviens de cette ravissante petite vieille dame oubliée de sa famille dans un service de vieillards tout en haut de l'ancien hôpital de M....s la J..e


Pour me faire un peu de sous, j'y avais été employée pendant les vacances...
J'arrive un matin, et je trouve dans le couloir sans éclairage,
cette grand-mère adorable en pleurs dans une longue chemise de nuit blanche...

coeur

Mes 18 ans ont fondu de compassion devant ce chagrin
et je lui demande pourquoi ces grosses larmes:
Elle me dit qu'elle a été punie par la surveillante de nuit
parce qu'elle s'était oubliée encore une fois dans son lit...
et elle me montre la punition en soulevant son vêtement
et les larmes me sont montées aux yeux à moi aussi:
Pour l'humilier, on lui avait mis une épingle à linge
qui pinçait les quelques restes de son "minou" gris...
Horrifiée, j'en ai parlé au médecin quand il est passé pour la visite...


Dans l'après midi, on me convoquait au bureau
et l'on m'a remis mon solde tout compte  en me disant
que mon travail ne convenait pas (merci au toubib)
en me rappelant les règles de la confidentialité inclus dans mon contrat de travail...
Contrat que je n'avais même pas eu le temps de signer...

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Oh là là, c'est violent !
Répondre
E
incroyable ! ça n'arriverait plus de nos jours : d'abord tous les humains sont devenus gentils, respectueux, et attentionnés, les personnels ne sont plus surmenés, plus d'humiliation, puisque plus de dignité : incontinence pour tous ! tellement plus commode de mettre des couches que d' accompagner aux toilettes http://eperluette.over-blog.com/article-secouer-le-cocotier-42599147.html
Répondre
S
Hélas, pour connaître des personnes travaillant dans des EPHAD je sais que la maltraitance existe toujours.<br /> <br /> Je connais même une personne qui a réussi le concours d'aide-soignante et qui a renoncé en m'expliquant qu'elle ne veut pas devenir comme les infirmières et aides-soignantes qu'elles a connu et qui sont aigries par leur métier.
Répondre
M
Quelle horreur, jamais je n'aurais pu accepter un tel comportement de la part d'une collègue, même surveillante, je peux t'assurer que j'aurais hurler haut et fort!<br /> <br /> Bises de Mireille du sablon
Répondre
L
C'est horrible! C'est une vrai cas de maltraitance.<br /> <br /> Bonne fin de journée.<br /> <br /> danièle
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 056
Derniers commentaires
Archives
Publicité