Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
13 août 2018

Aujourd'hui, comme chaque année depuis 1976...

 

Les gauchers seront, une fois encore, mis à l'honneur en cette date du 13 août.


https://p4.storage.canalblog.com/43/50/1606671/120592611.gif
Une pensée pour ma petite fille Elodie
qui écrit de la main droite
et qui se sert de sa main gauche pour manger
et pour réaliser une multitude de choses...

https://p4.storage.canalblog.com/43/50/1606671/120592611.gif

Mon illustration:
Autrefois, on "corrigeait" ce genre de "défaut"
Ma chère M'Man était une gauchère contrariée,
et je me souviens qu'elle avait une fort curieuse façon de tricoter
car ma grand-mère, droitière, avait renoncé à lui apprendre la trouvant "incapable"...
Pourtant, regardez bien la photo de M'Man portant cette robe en fine laine qu'elle s'était tricotée "main gauche"...

M'man

Publicité
Publicité
Commentaires
E
La mère de mon père faisait attention pour ses 5 petits enfants, elle ne voulait pas que nous soyons gauchers. Je suis droitière pour écrire ou pour jouer de la guitare, mais pour tenir une raquette je suis gauchère, je ne sais pas jouer de la main droite. Pour certaines choses, comme mettre de la crème sur mon visage, je suis gauchère.
Répondre
M
Mon fils ainé peint de la main gauche et ma fille aussi est gauchère, heureusement on ne les a pas empêchés de se servir de leur bonne main !
Répondre
C
Bonjour Chantal elle est magnifique la robe de ta m'an, moi a l'école j'ai appris a me servir des deux mains, on a commencer par plier des papiers en bord a bord, moi j'adorais ce cour et j'en ai gardé une facilité des deux mains...<br /> <br /> La pluie est passée par chez nous et cela nous a rafraîchi le temps.!<br /> <br /> Je te souhaite un beau mardi gros bisous
Répondre
M
Oui il me semble qu'il ne faut pas contrarier les gauchers car cela peut agir sur leur comportement ! Et l'écriture s'en ressent.<br /> <br /> Bonne soirée après un temps plutôt gris chez nous.
Répondre
C
Il est vrai que d'antan c'était "mal vu" d'utiliser la main gauche mais désormais comme pour beaucoup de choses c'est entré dans les mœurs et c'est tant mieux !<br /> <br /> Belle semaine ensoleillée par chez toi avec mon amicale pensée ch'ti, heureuse de te retrouver depuis tout ce temps !<br /> <br /> Nicole
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 056
Derniers commentaires
Archives
Publicité