Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
1 juillet 2018

Feu ma Chérie de Chien Husky...

Ce Dimanche là,

des Témoins de Jéhovah maraudaient aux Platanes à Criel-sur-Mer (76)
où nous louions, à cette époque,  une charmante petite maison pour les WE et les vacances...
J'ai toujours détesté leur façon de dispenser leur "Bonne Parole" d'un Dieu implacable...
Pourtant si pacifique, ma regrettée Jazzie, non plus...
Protectrice, elle s'appuya contre ma jambe et de sa gorge sortit un feulement vibrant de menaces...
C'est la seule fois de sa vie où elle montra des crocs inquiétants
et qu'elle porta, le nom terrible qui lui venait de Bilka, sa mère:
Jazzie des Loups d'Ecouves...
Tu me manqueras toujours, ma Chérie de Chien...

jazzie


Apostille: Ce jour là, j'ai entendu,
que j'étais une bien mauvaise personne
pour avoir un chien aussi méchant
et que Dieu saurait en tenir compte...
Une menace qui m'a laissée froide...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'avais une copine handicapée, d'origine marocaine par son père et russe par sa mère, entre 1996 et 2001. Elle avait un beau chien Husky. Je suis photographiée avec. Je l'aimais bien ce chien, mais je suis allergique aux poils de chiens, je ne peux pas rester enfermée dans une maison avec un chien, je fais de l'asthme.
Répondre
E
Cela me rappelle un copain de mon mari qui travaillait dans les années 70-71 de nuit, dans une banque. Il dormait donc le jour. Et on sonne chez lui, il va ouvrir tout ensommeillé. Ce sont des Témoins de Jéhova qui lui tendent un prospectus où il est écrit en gros : Réveillez-vous !.Il les a envoyés balader, normal ! Bon dimanche Chantal.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 029
Derniers commentaires
Archives
Publicité