Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
11 juillet 2018

Bonne nuit Monde des Blogs...

 

Quand j'étais gosse...

Des fantômes rouges et noirs profitaient toujours de la nuit d'hiver
pour revenir hanter mon imagination qui s'égarait......
imageLeurs ombres mystérieuses se tordaient sur le plafond, les murs et les meubles de la chambre...
Je voulais les fuir en me cachant sous les couvertures
mais ils étaient toujours là lorsque je ressortais la tête...
 
-"M'maaaaaaaaaaaaann!!"
Et ma mère arrivait, frissonnante,
resserant son châle de laine sur sa chemise de nuit...
Naturellement, je me faisais gronder pour l'avoir sortie de son lit bien chaud...
-"Je me demande ce que tu as bien pu lire comme bêtises aujourd'hui...
 Regarde, tes fantômes, ce ne sont que les flammes du poêle
qui passent par le trou du foyer..."
 
Et je m'endormais rassurée en pensant que bientôt il ferait meilleur
et  il n'y aurait plus besoin de chauffage dans la chambre...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ohh j'ai pas connu les flammes du poêle vu qu'on avait le chauffage central au charbon fallait le charger avant d'aller dormir mais j'avais peur du marchand de sable et je voulais que ma mère laisse la lumière du corridor et ma porte entr'ouverte :)<br /> <br /> tu vois les petites peurs étaient présentes mais je pense chez tous les enfants et c'est positif je pense :)<br /> <br /> <br /> <br /> presque bonne nuit bisous ♥♥Houuuu la fantôme des forêts ardennaise
Répondre
Q
Nos terreurs enfantines n'ont pas toujours besoin de réalité pour naître...<br /> <br /> J'aime beaucoup ce souvenir... Merci de l'avoir partagé avec nous.<br /> <br /> Tu as choisi une belle image, j'aime aussi.<br /> <br /> Passe une douce journée. Bises.
Répondre
L
Bonjour Dame lointaine ...N'as tu jamais eut de dialogues avec ses personnages mystérieux ?.. On pourrait raconter de biens bonnes anecdotes , du fantôme qui a volées mes chaussettes au bout de ses bras pour voler plus haut ..Bonne journée dame lointaine ..<br /> <br /> Amical Bisous ..
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 056
Derniers commentaires
Archives
Publicité