Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
6 juillet 2018

Smack!!

 

Il apparaît sur le Web qu'aujourd'hui 6 juillet
c'est la journée du baiser!!
Je ne crains pas les microbes (par millions)...
 
  puisque je n'ai jamais aimé particulièrement
 *"les galoches baveuses"
( même si d'aucuns disent que ça fait du bien
et que ça brûle des calories)
 

https://www.journee-mondiale.com/330/journee-internationale-du-baiser.htm

Tenez, même si cela parait romantique
comme dans ce tableau de  Frank Dicksee (1884)
représentant Roméo et Juliette

roméo et Juliette

 

Apostille: Mais sur ce post, je vais accepter vos petites bises virtelles avec plaisir
et je vous offrirai les miennes sans arrière pensée...


Autrement pour "Galoche": baiser lingual ( berk)
de  Robert Tachet qui écrit en 1953 dans Alors, pommadé, tu jactes?:
[...Enfin, j'arrive sans trop de bobo à lui faucher un baiser, genre galoche.
Je la serre, elle me serre, on continue…]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je ne suis pas du tout foot, mais à la maison il y en a deux qui ne manque pas un match, et maintenant c'est le vélo...oups.....je te souhaite une bien agréable journée
Répondre
M
Allez bises pour toi Tootsie !
Répondre
A
Je ne suis plus en état par mon physique et par mon âge (surtout) d'envisager un long baiser "..." comme vous dites mais honnêtement, j'ai bien aimé pendant un long bout de temps de ma vie!. Bonne soirée et bravo pour le tableau de Roméo et Juliette (réflexion faite, si ce sont des anglais... je ne suis pas sûre que leur baiser ont été... comme vous dites). Gisèle
Répondre
N
hello dame Tootsie<br /> <br /> rah je déteste ça non merci déjà l'omelette je ne la supporte pas baveuse alors le baiser beuhhh j'aime mieux comme chez les esquimaux nez a nez en vitesse hihi<br /> <br /> une bise sur la joue ici ça se fait fort en Flandre pas du tout <br /> <br /> une bonne grosse bise virtuelle pas de soucis hihi<br /> <br /> <br /> <br /> douce soirée bibises ☺♥
Répondre
E
Il est beau ce tableau, si on pouvait retrouver notre jeunesse, les baisers de nos amoureux !!!!! bon week end Chantal. Bisous, voilà !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 056
Derniers commentaires
Archives
Publicité