Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
18 juin 2018

Il y a 78 ans...

 

 L'Appel du 18 JUIN 1940


A tous les français

Plaque vissée sur le mur de la Marie de Gommecourt 78

Ailleurs, l'avez vous déjà rencontrée  et

l'avez- vous lue??

c'est le gage de l'honneur retrouvé face à l'envahisseur nazi!!

 

Que vive notre France aujourd'hui

Que le sacrifice de tous ceux qui sont morts

pour la Patrie ne s'oublie jamais...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Excuses moi Chantal pour ce billet si mon commentaire n'est pas ce que tu attendais .. Pour moi et mes Parents , Le Général De Gaule n'est pas mon héro ..Je suis née en Algérie et mon Pere a travailler pour construire ce pays sous développer en 1930 ..Nous avons tout perdu et sommes venu en France après la fusillade ou 200 manifestants qui voulaient rester Français ont été fusiller sous l'ordre de De Gaule en 1960 .. A notre arrivée en France en 1962 nous avons été rejeter par le Gouvernement Français en tant que colonialiste alors que nous avons tout perdu même le respect d’être Français . Ceux qui envahissent la France nous ont foutu dehors , c'est leur mission ( envahir ). Si tu es fâchée pour ce commentaire , je ne t’en voudrais pas ..<br /> <br /> Bon Jeudi chez toi ..<br /> <br /> Nicole ..<br /> <br /> ..
Répondre
A
tu parles si je l'ai lue! Toi, tu n"étais pas née, Moi... j'étais quand même bien petite et de toute façon je ne l'ai pas entendue. Le 18 juin, tu as raison! faut toujours en faire un plat quand les choses sont importantes. Bises Gisèle
Répondre
N
oui oui se souvenir...je n'ai jamais vu ça par chez nous ??je sais pas j'ai eu la chance de ne pas avoir connu la guerre étant du babyboom <br /> <br /> douce soirée dame Chantal*<br /> <br /> bibises ☺♥
Répondre
Q
Il y en a une pas loin de chez moi... et j'ai aimé la relire.<br /> <br /> Merci, TooTsie.<br /> <br /> Passe une douce journée.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 056
Derniers commentaires
Archives
Publicité