Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
12 juin 2018

Superstition, ploum ploum tralala et santé

 grand mère Célestine

De manière générale, il est dangereux de croiser les objets (couverts, etc.); 
cette disposition est en effet vue comme une offense à la Croix du Christ. 
Faire décroiser les objets par une autre personne annule la malédiction.
à ce sujet:
 Ma Grand-Mère Célestine Bouckaert née Staelen, (en photo) dame très classe,
(à cause de son métier de gouvernante dans une grande maison du Nord de la France dans sa jeunesse),  nous disait,
qu'il était, en société, d'un extrême mauvais comportement pour une demoiselle ou une dame de croiser les jambes lorsqu'elles sont assises...
Apostille: Alors Mesdames, si vous avez cette fâcheuse habitude afin de mettre vos gambettes en valeur et si un Monsieur vous les décroise doucement un jour se sera très sûrement pour une bonne et joyeuse réjouissance pour peu que vous y consentiez (naturellement)...

vefblog115624947173_gros.gifAutrement, pensez aussi à vos varices présentes ou à venir (valable pour les hommes également) si vous avez la mauvaise habitude de croiser les jambes que c'est très mauvais pour la circulation du sang...


 
Publicité
Publicité
Commentaires
C
tu cliqueras sur mon lien ci dessus!
Répondre
C
https://ibb.co/mpZ9ry
Répondre
L
Voila qui est bien fort risible ..Imaginez dans le train , dans un bar , ou tout simplement sur un banc de jardin publique , une belle dame les jambes écartées lisant son journal ..Si un passant lui porte secoure ce ne sera qu'a son risque et péril ....Ou est le Mal ????? Oups !!!
Répondre
A
Bonjour Chantal <br /> <br /> ah je connaissais cette superstition <br /> <br /> et oui mon compagnon ne supporte pas quand les couverts se croisent donc il fait automatiquement une croix avec les doigts quand ça arrive <br /> <br /> bon pas de problèmes de varice pour moi ouf mais vrai que je ne croise que très rarement les jambes <br /> <br /> bisous passe une belle journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 054
Derniers commentaires
Archives
Publicité