Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
29 mai 2018

Le yoyo de la vie...

 
 
Nul ne sait vraiment ce qu'est la vie...
Dans la lumière ou le silence,
Dans la douceur de la tendresse
mais aussi dans le fiel de la colère...
On oublie souvent de la croquer à pleines dents...
Parfois, on vit ou on survit contre vent et marée...
On offre toujours un sourire épanoui dans la joie aimer...
On laisse couler ses larmes dans la peine du "désaimer"...
 
Vaille que vaille, il faut toujours garder la tête haute
le visage tourné vers l'avenir
même si chaque jour ce "Moi" semble à faire,
 à défaire ou à reconstruire...
Courage... 
Accablement...
La tempête passe toujours...
Une histoire sans fin...
Une vision sans réponse...
Pourquoi...?
Comment...?
Un combat...!!
Une victoire...!!
 
Les pages se tournent une à une, 
Et sans  que  l'on puisse les entendre,
s'écoulent les Secondes et les Minutes,
les Heures et les Jours
les Mois et les Années...!!
 
Apostille: Et si, quand même, c'était ça la Vie!!

statue

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir Chantal .. Tes écrits me touchent beaucoup car c'est exactement ce que je pense depuis que Jacques mon compagnon de 56 ans nous a quitter il y aura bientot un an ..Nul ne sait ce qu'est la vie .. Dans le bonheur ou le chagrin , dans la tendresse ou le silence ..Nos trois enfants ne sont pas loin de moi et tous les jours nous disons , c'est pas possible , c'est pas vrai .. Tes écris sont vrai .. Pourquoi , Comment , un combat , une victoire ......Merci pour ce petit pas en arrière , il ne faut pas oublier .. Bonne fin de semaine douce amie ..<br /> <br /> Amitie des US ..<br /> <br /> Nicole / l'autre ...
Répondre
A
La vie est faite de tellement de moment <br /> <br /> chacun à son importance et ce même quand il passe par le chagrin <br /> <br /> ils nous apprennent à devenir plus fort et à jouir pleinement de la vie <br /> <br /> qui est si belle et tellement passionnante
Répondre
C
Bonjour Chantal,c'est magnifique ma douce... j’espère que tu vas bien ma belle !<br /> <br /> Nous sommes a mi-semaine après une journée cahin-caha ou le ciel a vite tourné aux couleurs grises avec un fond de l'air lourd et suffocant, sentant l'orage malgré un petit vent, et quelques gouttes, mais ce matin le soleil est revenu et il me semble qu'il fait moins chaud...<br /> <br /> Je te souhaite un magnifique mercredi. Qu’il vous apporte un temps de douceur pour passer un jour a la hauteur de tes plus belles espérances avec le soleil....<br /> <br /> Amitiés-*/*- Bisous
Répondre
N
la sculpture est splendide
Répondre
N
c'est superbement écrit Chantal et si c'était ça ..tout simplement...elle n'est pas un long fleuve tranquille mais une rivière avec des méandres et des torrents....<br /> <br /> bibises et douce aprem sous la drache ☺♥
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 029
Derniers commentaires
Archives
Publicité