Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
24 mai 2018

Au jardin de mai (3)

 

Je suis en admiration devant la couleur de cet iris


Encore une récup de rhizômes à la déchetterie (ma jardinerie préférée)
Deux ans en terre avant qu'il daigne fleurir (sûrement parce que je n'ai pas la main verte)
et voici qu'enfin, cette année, j'ai vu apparaître des boutons!!

Hier encore en bouton


et ce matin, j'ai été récompensée de ma belle patience par cette couleur bleue si douce...

tout bleu douceur


et pour le plaisir cette poésie de Francis Jammes
De l'angélus de l'aube à l'angélus du soir (1898)

Je m'embête; cueillez-moi des jeunes filles
    et des iris bleus à l'ombre des charmilles ...
    Ces vers que je fais m'embêtent aussi,
    et mon chien se met à loucher, assis,
    en écoutant la pendule
    qui l'embête comme je m'embête.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Très beau !
Répondre
N
il est tout tout beau une douce tendre couleur..<br /> <br /> <br /> <br /> c'est pas question de main verte aussi j'en ai qui fleurissent une année et pas la suivante..ils prennent du repos peut - être<br /> <br /> <br /> <br /> douce fin de journée Chantal bibises ☺♥
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 053
Derniers commentaires
Archives
Publicité