Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
17 mai 2018

Balade d'hiver en Bretagne

 
Penvern
en Pleumeur Bodou
Côtes d'Armor(22)

l'un des monuments les plus surprenants de Bretagne
Le menhir de Saint Uzec
ou Kalvar(calvaire) Sant Uzeg

Menhir de 7 mètres de haut
dont la datation diverge entre  4000 et 2500
avant JC
Il fut christianisé au XVII ème siècle

Menhir


La face nord sillonnée
par des milliers d'années d'érosion
ressemble à une tête tristement voilée d'un gnome...

Menhir1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ma douce Chantal, que dirait t'elle si elle pouvait se raconter ? <br /> <br /> Gros bisous ma douce un beau weekend se prépare...Il faut y croire !<br /> <br /> Beau vendredi ma douce♥
Répondre
R
Impressionnant , et comme tu dis mystérieux <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
N
si ancien et toujours debout :) impressionnant de s'y trouver devant je pense<br /> <br /> <br /> <br /> douce soirée bibises ☺
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 054
Derniers commentaires
Archives
Publicité