Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
11 mai 2018

En Cure à Barbotan-les Thermes

Luby ou lubies

Il était presque midi, ce jour lointain déjà
et j'allais me promenant "pédibus jambus" sur la jetée du lac de Luby...
Quand soudain,
comme dans le "Grand Livre",
 une pluie d'étoiles se fit sur les eaux...

1


Incrédule tout d'abord,
je me rendis compte
que Dieu m'apparaissait sous la forme d'un canard colvert...

2


Tout d'abord, il regarda autour de lui,
puis me tourna le dos
et il me sembla entendre une voix agacée qui disait:
"-Mais que les hommes sont bêtes!!
Quand donc finiront-ils de me prendre la tête avec leurs batailles intestines,
 leurs débats politiques délayés,
leurs honteuses magouilles,
leur égoïsme, leurs dépenses inconsidérées
(quand on pense que bientôt des gens en France manqueront du nécessaire)
 et la CSG qui monte, monte...

3

Apostille: Avais-je rêvé toute éveillée??
La cure avait-elle des effets  mystiques sur mon psychisme...??
Il allait falloir que je fasse attention à ne plus boire l'eau de la fontaine des thermes...
ou avais je tout simplement pris un coup de soleil...??

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce que j'ai ri en te lisant!<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Bonjour Chantal il nous reste toujours une part de notre éducation religieuse et ça remonte loin...Que cachons nous encore la tout au fond de nos souvenirs...<br /> <br /> Beau samedi ma douce et gros bisous du coeur ♥
Répondre
A
On va plutôt vers le cauchemar que le rêve. !!!
Répondre
N
as tu seulement rêvé là j'en ai doute...c'est tellement le reflet non pas de l'eau mais de la réalité...<br /> <br /> <br /> <br /> coin coin ☺♥
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 054
Derniers commentaires
Archives
Publicité