Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TooTsieBlog
5 mai 2018

Mon village natal...

 

en quelques mots il est là !!

Bennecourt et son blason
blason de Bennecourt
"Au champ d’azur,
chargé d’une grappe de raisin accostée de deux épis de blé,
le tout d’or,
au chef de gueules cousu de trois étoiles d’or "


La grappe de raisin et les épis de blé rappellent les deux cultures principales de Bennecourt,
 les trois étoiles symbolisent le village de Bennecourt, et ses  deux hameaux, Gloton et Tripleval.

Lorsque je suis née le 1 février 1940, Bennecourt était la 57ème commune de l'ancienne Seine et Oise devenue Les Yvelines en 1968
Chargé d'Histoire ce département de notre Belle Ile France nous offre de merveilleux sites comme l'Allée couverte de la Justice à Epône ...

Allée Couverte4
à découvrir si vous qui passez par là...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Des allées couvertes si loin ?Oh je n'aurais pas cru!<br /> <br /> Bisous
Répondre
N
je suis allée voir une carte je vois que Versailles n'est pas loin donc Paris non plus<br /> <br /> je pense que la France entière est très chargée d'histoire <br /> <br /> je vois encore des domens là où quelque chose qui y ressemble ...<br /> <br /> si c'est une table je n'y poserai pas mes coudes au risque de me blesser héhé<br /> <br /> ma ville de naissance est nettement moins " romantique " si je puis dire :)<br /> <br /> <br /> <br /> bibises ☺♥
Répondre
A
Un peu trop loin pour que j'aille visiter ! ☺
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 23 054
Derniers commentaires
Archives
Publicité